TOP14 STADE TOULOUSAIN
Merci au Stade Toulousain pour les émotions que nous vivons à vos côtés année après année. Notre histoire s'écrit ensemble !
#ABST. Privés de plusieurs joueurs partis avec le XV de France pour la tournée d’automne, nos "rouges et noirs" ont tout de même retrouvé le leadership du Top14. Les Basques ont mérité leur victoire malgré le réveil toulousain en seconde période.
J8. #STRCT. Au Stadium, les hommes d’Ugo avaient sorti les bazookas pour fêter leur dernière sortie au complet. L'équipe type n'a pas fait dans la dentelle avec 8 essais au compteur. Nos Toulousains ont brillé à l'image des doublés de Jelonch et Mallia et du triplé de Capuozzo. Toulouse reprend sa première place du Top 14.
J7. #SPST. Après son succès autoritaire face à Clermont, le Stade a confirmé sa marche en avant en allant s’imposer dans le Béarn. Thibaud dira : "C'était féroce ce soir. On s'y attendait. On sait qu'ils avaient à cœur de nous challenger là-dessus. On s'est préparé en conséquence. Ils nous ont bien bousculés. On est content de pouvoir gagner à la fin. C'était un bras de fer jusqu'au bout."
J6. #STASM. Voilà une victoire qui fait du bien. Comme résume Anthony : "On avait à cœur de se racheter par rapport aux deux derniers matchs. Ce soir, je pense qu'on a remis les choses dans l'ordre. On a bien combattu devant, on a pris du plaisir sur le terrain.". Bravo à Antoine pour son triplé "anecdotique" comme il le dit lui-même.
J5. #STUBB. Le Stade était sur une série de 33 matchs sans défaite dans son antre. Ils étaient invaincus depuis l'hiver 2022. Ce dimanche soir, le stade Ernest-Wallon a connu sa première défaite à la maison face à une brillante équipe de l'UBB.
J4. #COST. Le Stade avait rendez-vous dans le Tarn pour y affronter son voisin du Castres Olympique. Sans véritable mélée, la défaite était inévitable. "On pédale un peu à côté du vélo" déplorait Ugo Mola. Rendez-vous donc samedi contre l'ASM pour se refaire la cerise.
J3. #MHRST. Le Stade a déroulé sans forcer contre Montpellier. Les Rouges et Noirs ont réalisé la passe de trois, avec le plaisir de pouvoir réintégrer Anthony Jelonch, huit mois après sa grave blessure à un genou. Un vrai plaisir de le retrouver sur les terrains.
J2. #STSR. Avant la rencontre contre La Rochelle, un grand hommage, rempli d'émotions, a été rendu à Medhi et à Helen. Les "Rouges et Noirs" ont tenu le choc et prennent le contrôle du Top 14. Au passage, Toulouse reste sur une série de 33 matchs sans défaite dans son antre. Ils sont invaincus depuis l'hiver 2022.
J1. Vannes vs Stade Toulousain. En ce dimanche 8 septembre, le RC vannes a disputé la première rencontre de son histoire en Top 14. Le combat a été beau, mais la défaite a été lourde. Le Stade débute la saison avec le bonus. Hommage à Mehdi : comme sur tous les terrains, un vibrant et émouvant hommage a été rendu à Mehdi Narjissi, grand espoir du Stade Toulousain, disparu en mer lors de la tournée des U18 français en Afrique du Sud. Une minute d'applaudissement a été respectée en sa mémoire.