ILS PARLENT DE NOUS
Françoise Cariès et Boris Lamy publient «Trop forts les Toulousains»» aux Editions Ouest-France, un recueil de témoignages et de caricatures.
Personnalités venant de tous les secteurs d'activité (économie, arts, sport…), elles ont toutes été choisies sur un double critère de notoriété nationale et d'identification forte à la ville. Parmi ces grands fans, citons René Bouscatel (président du Stade Toulousain), Guy Noves (sélectionneur de l'équipe de France), Didier Saboulard (président des Toulousains 2 Paris), Jean-Nicolas Baylet (directeur général des Journaux du midi), Mady Mesplé (cantatrice), Hélène Vié (Maison de la Violette), Les chevaliers du Fiel (humoristes), Juliette (chanteuse), Jean-Luc Reichman (animateur télé), Philippe Belaval (Président du Centre des monuments nationaux), Stéphane Tournié (chef étoilé aux Jardins de l'Opéra), Jean-Pierre Mader (producteur réalisateur), Tristan Garcia (écrivain)… mais aussi le témoignage de l'économiste Bernard Maris, assassiné le 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo. Françoise Cariès avait eu la chance de pouvoir l'interviewer avant cet épouvantable attentat. Sans doute le témoignage le plus émouvant du livre. « Trop forts les Toulousains » aux Editions Ouest-France.
La Dépêche du Midi
L'association des TOULOUSAINS 2 PARIS est présentée dans MIDI magazine : sud-ouest, entraine, solidarité, fraternité. Ce magazine sent bon l'accent du pays. MIDI, c’est l’Occitanie dans son ensemble, et le premier hebdomadaire régional. Article en ligne ici.
Article 20 Minutes : "Un soutien « capitale » pour le Stade Toulousain"
Qu'importe la distance, la passion du Stade Toulousain n'a pas de frontière. Samedi à Saint-Denis, pour le match de Top 14 entre le Stade Français et le champion de France, celui-ci pourra compter sur le soutien fidèle de ses supporters parisiens, les « Toulousains 2 Paris »*. L'association est soutenue par Vincent Clerc, qui a accepté d'en devenir le parrain. Elle compte aujourd'hui plus de 150 membres. « Comme pour chaque match face au Stade Français, nous retrouverons les supporters parisiens, les Titis de l'Ovalie, pour un repas d'avant match au Stade de France. C'est toujours un véritable plaisir de retrouver les supporters adverses. Ces rencontres symbolisent bien les valeurs du rugby, le respect, la solidarité, l'esprit d'équipe, la convivialité », explique Didier Saboulard président des « Toulousains 2 Paris ». Et si la passion du Stade fédère l'association, leurs actions ne se limitent pas au rugby : « Nos objectifs sont aussi de promouvoir la culture du Sud-Ouest et de financer des actions au profit des enfants malades ».
Thomas Belet